22535
post-template-default,single,single-post,postid-22535,single-format-standard,qode-social-login-1.1.3,qode-restaurant-1.1.1,stockholm-core-1.2.1,select-theme-ver-5.2.1,ajax_fade,page_not_loaded,cookies-not-set,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Douceur de vivre / ACTU Projet résidentiel

Douceur de vivre / ACTU Projet résidentiel

L’Agence conçoit la nouvelle ambiance d’un appartement entre terre et ciel à Rennes

Cet appartement est idéalement situé au 6ème et dernier étage d’un immeuble contemporain dans le quartier Arsenal-Redon. Il bénéficie de larges ouvertures cadrant des vues sur le panorama du ciel rennais. A chaque volume intérieur répond une terrasse, une vue, un environnement différent…quoi de plus sympathique que de profiter d’un dépaysement en restant chez soi !

Installés depuis 3 ans, les clients souhaitent à présent donner une âme singulière à leur intérieur tel un cocon ressourçant.

Concept

L’approche conceptuelle est organique orientée vers des lignes sinueuses, fines et fluides avec des matières naturelles et un éclairage étudié pour profiter d’ambiances nocturnes feutrées.

Chaque élément décoratif est choisi avec minutie.

La palette des teintes oscille entre la dominante d’un blanc coloré en all-over (sur les murs et les plafonds) et des couleurs terriennes et froides d’eau et d’air.

La puissance des contrastes chaud-froid, structuré-aléatoire réveille le décor dans un dosage subtil.

L’Agence a imaginé trois meubles pour apporter une signature unique et une cohérence d’ensemble.

Une enfilade suspendue vient souligner la matérialité forte d’un parement mural structuré et brut en granit blond. Son dessin et sa matérialité s’inspirent d’un paysage avec ses strates minérales et boisées.

Les courbes des extrémités et des chants adoucissent la brutalité du granit et permettent une circulation fluide en périphérie. La légèreté des lignes fines et tendues apportent la sensation de fluidité et d’espace.

Le dialogue est riche entre le granit et le placage louro faia jacea choisi pour la variété de ses mailles : grandes et fines bulles, larges et fines stries. Le roupala brasiliensis vient d’Amérique du Sud.

De nuit, le parement de granit s’anime différemment grâce à un éclairage indirect intégré dans le plateau du meuble.

Un 2ème meuble intègre ce décor avec discrétion. Composé en symétrie, il est en lévitation sous l’écran TV laqué mat dans le même blanc coloré du mur.

Enfin, dans la chambre parentale, la tête de lit offre d’emblée son confort au regard avec la douceur du tissu chenillé et bouclé et ses angles sobrement arrondis.

Les tablettes laquées sont suspendues aux parties recevant le placage de louro faia jacea. Les mailles larges sont traitées en livre ouvert dans les angles extérieurs. Les vibrations des mailles fines s’enchainent ensuite en dégradé vers les côtés du lit.

Face au lit, le décor déploie les vibrations subtiles des fibres végétales d’un revêtement mural fait de fils fins sur un fond doré.

Mailles, fils, mèches et boucles enveloppent de leurs tissages douillets les nuits des propriétaires.

Pour l’heure, les artisans mettent leurs savoir-faire à l’ouvrage…

Découvrez bientôt cette nouvelle atmosphère !

Design is life

Nolwenn Kevell

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.