Extérieur
Les 2 résidences se font face. Le contraste choisi de brun foncé et de blanc accentue le rythme des façades avec ces volumes en saillie et en retrait.
En l’occurrence, la roche du trait de côte inspire les teintes chaudes. Il s’agit de proposer une gamme colorée à contrepied des bleus attendus.
Le ravalement extérieur comprend le changement des oriels. De plus, les espaces verts réaménagés offrent des espaces à vivre et à partager conviviaux.
Intérieur
En transition, les halls intègrent l’aménagement des boîtes aux lettres avec un miroir et une poubelle qui se fait discrète. L’habillage en panneaux composites joue sur des finitions différentes : mat, brillants et demi-brillant.
Les teintes extérieures se prolongent à l’intérieur. Les nuances et les finitions créent un décor chaleureux et chic. Un rouge profond identifie les portes des logements. Les plafonds des couloirs reçoivent des plafonds acoustiques. Ainsi, l’amélioration phonique offre une ambiance plus feutrée confortable.
En dernier lieu, les escaliers conservés deviennent graphiques partcipant à la nouvelle identité contemporaine. Les surfaces à peindre s’habillent de teintes brun clair et foncé.